J'ai réussi à survivre à ma première semaine de cours. Les classes sont vraiment exigeantes. Je crois que je suis plus habitué à rester assis pendant quatre heures dans une classe à écouter un professeur. C'est vraiment différent de ce que j'ai fait au cours des trois dernières années.
Cette semaine, on a vu toute la prononciation. C'était très répétitif, parce qu'il fallait voir tous les sons, sur tous les tons et les pratiquer. Je suis quand même content d'avoir revu ça, parce que ma prononciation est horrible. Je vais devoir écouter le CD qui vient avec mon cahier souvent pour me faire une oreille.
Aujourd'hui, j'ai passé l'après-midi à pratiquer les caractères que j'ai déjà appris. Je crois qu'avec la pratique, c'est pas si difficile que ça. C'est toujours les mêmes traits et c'est pas si difficile de comprendre l'ordre dans lequel les faire jusqu'à date.
Ce qui est fou, c'est qu'on est passé à travers le premier livre dans la première semaine. On avance vraiment vite. Je dois me discipliner et travailler de manière assidue afin de conserver le rythme.
J'ai exploré un peu les alentours, mais j'ai pas encore pris de photos. C'est quelque chose qu'il faudrait que je commence à faire pour montrer aux gens de quoi les choses que je vois ont l'air, mais en même temps, j'ai l'impression qu'il y a tellement de choses à montrer.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire