En ce qui concerne les cours, je crois que les choses se placent. Au début, je trouvais ça vraiment difficile. Le rythme était vraiment rapide parce qu'on apprends environ une quinzaine de caractères par jour et une notion de grammaire. Avec vingt-six heures de cours par semaine, je finissais par passer mes soirées entières à faire mes devoirs et à étudier, mais ça a payé. Plus on voit de choses, plus c'est facile d'apprendre le nouveau. Avec le temps, tu développe des techniques pour apprendre plus rapidement. Ça devient plus facile aussi, parce que les caractères sont tous fait avec des composantes qui reviennent souvent. Il faut juste apprendre à les reconnaître.
Les examens de mi-session ont eu lieu cette semaine et on a déjà reçu le quatrième livre de la session. Comme vous pouvez pouvez le voir sur les photos ci-dessous, les dialogues des livres précédents étaient accompagnés du pinyin (un alphabet qui permet de savoir comment lire le caractère et sur quel ton prononcer les syllabes). Dans le nouveau livre, il y en a plus. Ça veut dire qu'il faut absolument que tu déjà connaisses la prononciation du caractère pour lire le texte à voix haute.
| Troisième livre avec pinyin (lecture facile). |
| Quatrième livre sans pinyin (lecture plus difficile). |
Je le savais que tu étais un génie. Tu vas réussir. Tu es capable.
RépondreSupprimerUne fervente admiratrice, ta mère.
Jéjé,
RépondreSupprimerC'est mon premier commentaire, mais je t'avoue qu'environ tous les deux semaines, je viens prendre de tes nouvelles sur ton blog!
Merci de nous faire découvrir la Chine! Je suis bien contente de voir que tu t'adaptes bien à ton milieu et que tout va bien! :)
En passant, je crie toujours autant qu'avant, je ne m'améliorerai jamais sur ce point.
Anne-Marie xxx