jeudi 2 septembre 2010

Premières heures à Pékin

Premier jour à Pékin. Je suis arrivé hier vers 16h45 après presque vingt-quatre heures de voyage. Ça super bien été, mais j'ai eu bien peur que ça se complique quand je suis arrivé à l'aéroport. J'ai trouvé un guichet automatique pour retirer de l'argent, mais il ne prenait pas ma carte de débit. Heureusement que tout est vraiment abordable ici. J'ai réussi à survivre jusqu'à cet après-midi, mais je viens de trouver un guichet de la Banque de l'agriculture et du commerce qui a pris ma carte.

Il n'y a vraiment pas beaucoup de Chinois qui parlent anglais. Je réussis quand même à bien me débrouiller en demandant à des étudiants qui sont meilleurs que moi de m'aider. Je crois que mon niveau pitoyable de mandarin n'est pas un trop grand obstacle. Les gens ici sont très gentils. Le chauffeur du taxi que j'ai pris à l'aéroport ne savait pas où se trouvait mon université, même avec l'adresse, mais lorsqu'il est arrivé à un point où il ne savait pas par où aller, il est descendu du véhicule pour courir dans la rue et demander son chemin. En plus de ça, quand on est arrivé, il m'a laissé avec une professeur d'anglais qui m'a vraiment bien guidé.

Je suis avec un colocataire thaïlandais dans ma chambre. Il ne parle pas anglais ni mandarin. Ça va bien. On développe notre créativité pour se faire comprendre. J'ai hâte d'apprendre à mieux parler pour qu'on puisse se comprendre.

J'ai passé la journée d'aujourd'hui à explorer le campus de l'université pendant que je m'occupais de mon inscription. Il me reste encore quelques détails à régler pour ça, mais je devrais terminer demain matin et ensuite pouvoir acheter ce qu'il me manque. Je veux pas trop acheter de choses tout de suite parce que je sais que je dois déménager dans une autre résidence le dix septembre pour je sais pas trop quelle raison.

1 commentaire:

  1. WOw Jérémie! C'est beaucoup trop cool! J'aime ça avoir de tes nouvelles et j'ai bien hâte de voir des photos.

    Continue d'écrire souvent car c'est bien plaisant te lire!

    Erika

    RépondreSupprimer